A propos de Marie

Lorsqu’il a fallu choisir ce que je voulais faire pour le reste de ma vie, à l’âge de 18 ans, mon regard s’est tourné vers mes parents, les plus compétents, me semblait-il, pour répondre à la question de mon avenir.

C’est ainsi que j’entame des études de commerce, pendant 5 années, qui mèneront à un Master spécialisé de Communication d’Entreprise à l’ESC Rouen.

Dans cette logique, je suis parallèlement le chemin de l’entreprise en intégrant les bureaux de Clarins à New York, puis à Paris.

Le jour où l’on me propose de réintégrer les équipes du groupe Clarins à New-York au côté de Thierry Mugler, je réalise qu’il est temps pour moi d’assumer pleinement mes envies réelles.

La rentrée suivante, je suis inscrite au Cours Florent et j’y reste pendant deux années. Les rencontres que j’y fais m’emmènent rapidement sur scène dans des pièces de Molière et de Jean-Michel Ribes (Les Précieuses Ridicules, Théâtre Sans Animaux) mais aussi des créations. J’y développe et confirme mon goût pour la comédie, le burlesque et le boulevard, et joue pendant plusieurs mois à Paris et en tournée dans Arrête de Pleurer Pénélope, Si je t’attrape je te mort ou encore Comparution Immédiate.

Passionnée par la scénarisation, je co-écris des séries de sketches destinés à la télévision et la radio.

A la croisée de la communication et du théâtre, j’interviens à l’Ecole du Barreau de Paris comme professeur en Prise de Parole en Public avant d’intégrer les Beauparleurs (www.beauparleur.com) et devenir formatrice et coach.

Aujourd’hui coach indépendante, je consacre la plupart de mon temps au coaching individuel, pour travailler sur le discours, dans son fond et sa forme, ainsi qu’en développement personnel.

J’interviens également à l’école de Science Po, en Master I de Journalisme, comme professeur de Coaching Voix, et aux côtés de Dominique Jeanteur (www.teamcreactions.com) sur le modèle de la Process Communication.

Publicités